Train principal
Juin 2019.
Montage.
Après divers présentations à blanc du train principal, viens le moment du montage définitif. Bien sûr j'ai largement mangé la date "butoir" d'Octobre 2018 !!! ,vaux mieux tard que jamais. Mon but aujourd’hui (mais hier aussi) mettre le Gaz'aile sur ses roues, fixer le moteur, réglage du train avant. Par "miracle" si une fenêtre météo de plusieurs jours venait à s’ouvrir, je compte être beaucoup plus avancé sur ma construction, les températures certains jours ont du mal à passer les 10°, nous sommes le 12/06/2019.
Juillet 2019.
Ces deux photos pour montrer la différence d'ouverture dans le fuselage, prenant comme référence le côté droit, tout doit rentré de ce côté, mais ne sort pas obligatoirement de l'autre, ouais pas très claire, juste pour préciser que la grande découpe n'est pas une erreur de ma pars. Faut bien que je me protège, qui le feras.
Septembre 2019.
Cette plaque servira de support pour la fixation des carénages, pourquoi (Me direz vous?). Les photos le montrent, mais un peu d’explication ne nuit pas, impossibilité de passez une clé pour le serrage et je ne me suis pas encore penché sur ce problème.
Je n'ai pas mis d'entretoise entre les roulements, cette rondelle me donne 1,5 dixième de jeu environ. Le trou taraudé pour la fixation carénage (encore).
Commande frein.
Modification support maître cylindre. Simplicité et poids m'ont motivé dans ce sens. J'ai recoupé deux idées vues sur le CD.
Juin 2024.
Quelques modifications.
Avant.
Après.
Changement de mâitre cylindre, le raccord tourne de 360° donc prise direct sur le réservoir
Problème : (Surprenant).
Ce fameux raccord de 360° fuit. (Pièce neuve). Retour au tableau de commande.
Nouvelle pièce, une seule position, c'est mieux. (peu être).
La tuyauterie est un peu longue, vaux mieux un peu long que trop court. (C'est bien connu)