Faits divers (et variés)
Décembre 2014.
Mon fan club.
Au cour d'une visite dans le Blagnac (Creusois), pour me ressourcer à la vue du Gaz'aile . Quel ne fut pas ma surprise de voir que mon fan club s'était agrandit
(c’est vachement fort), malgré la température un peu limite. (c’est vachement froid)
Je les soupçonne fortement quand même, d'être plus intéressées par l’abri, que par la progression de la construction. (c’est vachement humain, si je puis dire)
N'est ce pas messieurs Bruno et Gérard. Je sais (c'est vachement hardi voire vachement téméraire), on ne se refait pas.
Allez sans rancune, je suis un peu vache, moi aussi.
Février 2015.
Bristol Type 170 Freighter
Petite mise au point, après quelques fouilles habituel sur le net, j'ai trouvé par rapport a mes écrits sur la page passion, au début du site, le nom de ces " vieux bimoteurs " qui faisait la navette entre Le Touquet et l'Angleterre, issu de la deuxième guerre mondial.
Si effectivement leurs origines est de cette dernière, ce ne fût qu'a l'état de projet (Britannique), leurs misent en service eu lieux en 1945.
Il n'empêche qu'une grande partie de ses avions servirent dans les armées, au moins pour la France, sur le théâtre d'opérations des guerres (encore) mais cette fois coloniale, d’Indochine et d’Algérie. Bien sûr je ne vais pas faire tout l'historique du bristol, je voulais juste mettre un nom sur ces appareils qui me surprire tellement la première fois quand mon père me fit le pari que des voitures en sortiraient.
Juillet 2015.
Au cour d’une « liaison », en voiture entre le Puy de dôme et la Creuse, rencontre insolite avec un auto stoppeur un bidon d’essence a la main : panne de voiture ? Non d’avion, pour être plus précis, d’ulm. Celui ci sur une altisurface que je connais de longue date pour passer a côté régulièrement et, que je pensais hors service mais toujours sur les tablettes. Donc après avoir rempli sont réservoir mon « avion stoppeur » reprend son vol, pour d'autre horizon, dans un décor magnifique.
Novembre 2015.
A l’heure ou des passionnés tente de relancé l’hydravion en France, a Coltine en plein milieu du Massif Central un membre du club d’aviation s’intéresse également a cette relance.
Septembre 2017.
Freidrischaffen 2017.
Voyage organisé par Paul BOUCHER et son épouse, Président de la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Rendez vous est pris a St Marcellin au porte du Vercors, pour un trajet en car direction l’Allemagne, via la Suisse. Arrivée a Freidrischaffen le matin, visite du salon la journée, repas le soir et nuit a l’hôtel. Le lendemain même programme et, retour à la casse départ.
Magnifiquement organisé par Paul, tout a était pensé et prévu pour que notre visite au salon se passe dans les meilleures conditions.
Dans un coin du salon, une association s’occupe de la remise en état des ailes de planeur. Un des membres nous fait une démonstration de son travail. Association comme nous avons pût le comprendre qui s’occupe de jeune en difficultés.
Voila qui met fin à ces deux jours passer au salon aéronautique de Freidrischaffen, avec un "léger retard" vaux mieux tard que jamais. Photos faites avec mon téléphone portable.