Page 2
Passons maintenant au faux longeron, je n'ai pas appliqué comme sur le CD pour l' empattement, manque de largeur dans le Blagnac. J’ai appliqué la règle de calcul qui est d'avoir un angle de 2°5. J' ai pris deux planches dont une que j'ai rectifié (trop épaisse) pour mettre a la côte de 65mm qui se trouve entre C2etC3 et, fixer les deux en leurs milieu pour les basculer l'une sur l'autre pour avoir la côte de 32.5 mm. Une côte d'entre d'axe de 745 mm (photo explicative ). Sur C3 j'avais au préalable percé deux trous de 18 mm a la perceuse a colonne . Ensuite percé le faux longeron avec C3. Collé celui-ci à son emplacement avec le faux longeron et après séchage contrepercé C2.
Bien sur tout ceux ci est expliqué dans le CD. Le reste n'est qu’adaptation personnel.
Pour consolider le fuselage, il n'est collé pour l'instant que sur la lisse principal de trente, je fais le montage a blanc des lisses d'angles, que je dégrossis après C6 et, les amènent a une côte donnée a C10.
Après avoir ajuster les lisses sur les cadres, collages de ceux-ci (ou résinage mieux adapter dans notre cas) par l'intermédiaire de serres joins.
Après avoir terminé le collage des lisses, qui présente peu de difficulté, le plus gros travail bien sûr et l'ajustement de toutes les parties.Maintenant il faut prendre son courage a deux mains et retirer les surplus de résine esthétiquement plus joli mais aussi surplus de poids.
Pose du support plancher qui commenceras en tout logique par la présentation de celui ci, ensuite résinage encore logique, de l'ensemble.