Page1
Avril 2020.
Aile droite.
Je décide de mettre un tube inox de 18x20 à la place du diamètre de 18 percer dans les cadres pour la fixation des longerons. Étant difficile d'agrandir les trous avec si peu de différence, je décide de créer un outil pour me guider. Rond alu de 18 pour le guide et forêt plat de 20 pour l'agrandissement. Il y a certainement d'autre moyen, mais je n'ai trouvé que celui là pour faire un travail propre.
Pour les longerons j'ai fait l’empreinte avec cette outil et fini avec le forêt, ensuite j'ai repositionner longerons et fuselage passer le forêt de 20 "à la main" et respecter le diétre de 2°, compliquer mais important à mes yeux.
Pour les longerons j'ai fait l’empreinte avec cette outil et fini avec le forêt, ensuite j'ai mis l'ensemble "dehors" repositionner longerons et fuselage passer le forêt de 20 "à la main" et respecter le diétre de 2°, compliquer mais important à mes yeux.
J'ai mis le tube inox 18x20 inclue C2,C3 pour garder la symétrie des trous, meuler en bout pour la résine et scier de moitié pour garder mon calme dans cette situation critique du sciage en position instable. (Mais...ça n'engage que moi)
Calage de l'aile côté saumon et bord d'attaque de 1°, sachant que l'aile est construite à l'envers.
Mai 2020.
Vérification écartement bord du trou fixation aile, emplanture, pour manœuvre des volets qui conditionne le collage des nervures.
Collage ensuite des deux feuilles de contre plaqué de l'extrados.
Fabrication des cornières en carbone sur moule en styrodur.
Collage du longeronnet avant, serrage classique, plus agrafage sur l’extrados.
Collage.
Qui commence par les nervures forte, ensuite les nervures mousses.
Positionnent de cales avec serre joints aux côtes de toutes les nervures. Le but, étant seul avec une pièce de plus de trois mètre avec de la résine, être au bonne endroit sans perte de matière. Bien sur pas de photos de cette opération exceptionnel !!!! ayant les mains très occupé.(Dommage...)