Empennage horizontal
Décembre 2012.
Tout vient a qui c'est attendre, donc début Décembre 2012 fabrication de l'empennage horizontal. Comme sur les autres éléments du Gaz'aile2, faire les nervures échelle 1 par l'intermédiaire de l'imprimante, traçage et découpe sur le ctp et approché a la cote.
La terre se réchauffe parait-il, le détroit de Béring décongèle soit disant, mais dans les régions du Massif Central le froid est toujours là, avec sont petit tapis blanc. Même motif même punitions que l'année dernière un poêle au pétrole pour remonter de quelques degré la température et bien sûr du durcisseur 2505 pour la résine.
Le longeron est terminé, enfin presque, il faut renforcé les champs de celui-ci avec du tissu carbone.
Mars 2013.
Mars,après une interruption assez longue du au condition atmosphérique. Arrêt qui m'oblige a me posé quelques questions pour la suite du projet car involontairement on se déconnecte et on perd un peu le fil de la construction. M'adapter davantage à ses aux conditions isolé les locaux (le Blagnac), prochain objectif !!! Bien entendu les questions posées n’ont rien a voire avec l'arrêt du projet mais surtout de redonné de l'élan pour éviter les trop longues coupures. Donc se qui s'est fait, "le fil a chaud" vue dans le CD et mis au poing avec Pierrot pour couper le styro. Deux versions pour couper celui -ci.
1° version.
Je coince entre les deux nervures ctp, quatre bandes de styro avec deux tiges filetées. Cette version pourrai faire, mais ne me plais pas vraiment car les profils qui serviront de marbre ne sont pas tous égaux vu que l'ensemble n'est pas calé. Après observation sur un autre site j’opte pour une autre version, qui me plaie d'avantage. Bien sûr tout est a refaire, quand on aime on ne compte pas.
2° version.
Je dessine et coupe la partie supérieur du profil des nervures dans du ctp "normal". Je bloque ceux-ci avec cette foi la totalités du styro de l'empennage plat et d’équerre si je puis dire et, découpe la partie supérieur avec mon deuxième outil (fil a chaud).
Ensuite avec la cale a poncer, j’atténue les petits défauts causé par le fil a chaud.
Je coupe le profil des nervures dans le ctp "normal". Rebloque l'ensemble et avec mon fil a chaud coupe les nervures en styro. Cette foi rien n'a bougé les parties inférieurs et supérieurs sont identiques. La suite de la construction s'annonce positif. Le "souci" viens du réglage de la tension du fil a chaud, trop ça rougi, ça casse, pas assez ça n'avance pas. Chaque élément était repérer par des numéros mais ça c'est dans la logique de la construction.
Avril 2013.
Styro, bâche et radiateur électrique, là, ça marche. (Le longeron est sur les deux tréteaux)
Juin 2013.
Après avoir découper les nervures, nouvelles poses de gabaries pour séparer les styros de bord d'attaque (BA) et, de bord de fuite (BF).
Mars 2014.
Après un longue interruption reprise de la construction, montage du marbre.
Retournement pour le bord de fuite. (BF)