Vertical mobile.
Maintenant l'épreuve du coffrage, après trois essais (a blanc) je ne suis pas satisfait du résultat. Je suis pas sur que le ctp colle bien au nervure malgré les moyens employés et surtout que l'empennage mobile se déforme .
Les vacances sont là, avant de commencer le fuselage, un petit coup de fil a Fred une idée: le sable, ça tombe bien j'en ai fait rentré. Le cerveau viens de se débloqué. Un miracle !!!
A gauche le premier coffrage. A droite l'empennage coffré entièrement.
Mai 2014.
Aout 2014.
Ayant mis le ctp sur les lisses principale (G, D) normalement je n'aurais pas dû faire ces deux pièces d'angles, mais en présentant l'empennage mobile, je ne pouvais le fixer. J'ai repris touts les réglages : la pièce mécanique d'articulation bas sur l'empennage mobile, c'est la plus longue (bonne). En fait pour mon cas cette pièce aurai dû être plus longue encore. Après "consultation" sur le forum et sur site, je me suis rendu compte qu'un constructeur avait eu le même problème que moi ou du moins la même constatation. Donc a moins de ne pas savoir lire les plans (nul n'est parfait) ou de doublé les côtes (je ne vois pas très clair, pour mon cas c'est l’âge), j'ai opté pour les pièces d’angles. Fin du "casse tête".
Les deux dernières photos montre le réglage pour l'entretoise.