L'historique. 

 

 

      Une passion parental (l’aviation) moi gamin je suivais mon Père sur les terrains d'aéroclub Glisy (Amiens) le plus souvent pour des petits meetings improvisés ou parachutismes, planeurs, biplans aux acrobaties spectaculaires nous émerveillés où le dirigeable de l'employeur de mon Père venez faire quelques baptêmes. Le Touquet (Paris plage) pour voir quelques fois ses "vieux bimoteurs " dont j'ai oublié le nom issu de la deuxième guerre mondiale qui ouvraient leurs nez d'où sortaient de petites voitures anglaises dont les propriétaires venez passer une fin de semaine ou plus dans leurs villas ,un autre monde. Et que dire de Beauvais petit aéroport soit disant de délestage du Bourget (déjà) où le plus souvent les DC3 étaient majoritaires, je refais mon petit couplé sur la guerre, la drôle bien sûr, héritier des Dakotas, et pour la première  et dernière fois une Caravelle est venue se perdre dans un bruit assourdissant (peut-être une piste un peu courte) Mais les choses ont évoluées , maintenant  Beauvais est devenu une plaque tournante des voyages low cost
      Un site pour quoi faire: pour me faire plaisir d'abord (eh oui) je n'ai pas la prétention de le faire aussi technique que certains mais surtout d'en raconter l'histoire par des photos  et des textes aussi.
      Le gamin a grandi, un stage de quelques années dans la Royale. Passionné de voile et de voyage les deux vont bien ensemble, le rêve pour le premier et quelques transformations pour le deuxième. Depuis une dizaines d'années l'avion revient dans mes pensées. On dit que le bon, le mauvais et la maladie malheureusement viennent de nos gênes mais je pense aussi que la passion  en est directement issu (pour certain bien sûr)

           Allez prochain, article on attaque......ouf